Récollection de Carême
Fév 17

Récollection de Carême

Chargement de la carte...
11 Rue Winston Churchill, 71100 Chalon-sur-Saône, France

• Parce que le Carême commence ce dimanche 18 février
    Monseigneur Rivière prêche la veille une récollection diocésaine

Les catholiques entrent ce dimanche dans le chemin qui mène à Pâques, 40 jours qui « offrent la possibilité de revenir au Seigneur de tout notre coeur et par toute notre vie », avec « le doux remède de la prière, de l’aumône et du jeûne » comme l’indique le Pape François dans son message annuel de Carême. Dès mercredi, la célébration des Cendres ouvre dans toutes les paroisses ce grand temps suivi par les catholiques du monde entier.

En Saône-et-Loire, Monseigneur Benoît Rivière, évêque d’Autun, animera samedi 17 février de 9h à 17h une Récollection diocésaine de Carême en l’église Saint Paul apôtre, 11 rue Winston Churchill à Chalon-sur-Saône. Ouverte à tous, elle aura pout thème « faim et soif de justice ». Au programme : prière, écoute, partage, enseignement, sacrement de réconciliation, repas partagé. Pas d’inscription préalable. Penser à apporter son panier et ses couverts.

Renseignements pour cette récollection : 03 85 46 21 05.

• Catégorie
    En présence de l'évêque