Lumière de la Paix de Bethléem
Déc 16

Lumière de la Paix de Bethléem

• Un événement pour se rassembler et diffuser la paix.

Le scoutisme, partout dans le monde, forme des artisans de paix. A une échelle locale, nationale ou internationale les jeunes apprennent à être des citoyens et à construire la paix. Depuis 13 ans, les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France et les Scouts et Guides de France s’unissent pour participer à un événement œcuménique la « Lumière de la Paix de Bethléem ».

La Lumière allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem est distribuée en signe de paix lors d’une célébration œcuménique qui réunit à Linz en Autriche des mouvements scouts venus du monde entier. Chacun repart ensuite transmettre la Lumière de main en main dans son pays.

Une délégation de jeunes âgés de 11 à 16 ans partira du 13 au 16 décembre 2018 chercher la Lumière de la Paix à Linz (Autriche). À leur retour, les jeunes la partageront auprès des personnes démunies et isolées jusqu’en janvier. Ils mettront en place des initiatives locales pour la porter dans les hôpitaux, les maisons d’accueil pour les réfugiés, auprès des personnes sans-abris. De nombreux partenariats leur permettent également de poursuivre ce geste de paix en participant à des maraudes avec des associations par exemple.

Une délégation de jeunes scouts et guides du groupe de Chalon ira chercher la Lumière de la Paix, en provenance directe de Linz, à Lyon pour notre diocèse.

Ils auront la joie de la transmettre à leur retour le dimanche 16 décembre au cours d’une célébration à l’église St Cosme à Chalon à 15h.

Ils seront entourés des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes et des Scouts et Guides Unitaires de France.

Ils vous invitent à partager ce moment de joie et de paix !

CONTACT : Benjamin - 06 17 39 41 95- wodey.benjamin@gmail.com

• Catégorie