Il n'y a pas de discussions pour l'instant . créer un ? -->

--------------------------------

Equipe d'animation pastorale

Conseil Economique

Existant depuis plusieurs années, ce conseil a pour mission de veiller aux finances de la paroisse du Bon Samaritain en conformité avec les directives reçues du diocèse. Il établit chaque année un bilan qui est porté à la connaissance des paroissiens. Il se réunit périodiquement sous la responsabilité du curé de la paroisse.

Equipe Funérailles

Chargé d'accompagner les familles au moment des funérailles d'un de leurs proches sur le territoire de la paroisse du Bon Samaritain, ce groupe veille au respect des consignes diffusées par le diocèse et le curé de la paroisse. Ses membres sont accrédités pour préparer et conduire les cérémonies liées aux funérailles en concertation étroite avec les familles, auprès desquelles elles prennent contact pour fixer les modalités souhaitées sous réserve qu'elles se situent dans le respect des personnes et de l'église catholique.

Aumônerie des Collèges

Chargé de développer l'aumônerie dans les collèges situés sur le territoire de la paroisse du Bon Samaritain, ce groupe se réunit tous les vendredis soir à la salle du balcon.

------------------------------------------

Messes des familles

Composée de catéchistes et d'animateurs de chants, ce groupe prépare et conduit les offices plus particulièrement destinés aux familles et aux enfants, en règle générale le premier samedi de chaque mois. Ses propositions doivent être validées par le curé de la paroisse en fonction de la liturgie du jour.

---------------------------------------

Foi et Lumière

Les rencontres:
    un samedi après-midi par mois, dans une salle de la paroisse, près de l’église Sainte Thérèse rue d’Ottweiller à St REMY(71100)

Foi et Lumière: des communautés de rencontre formées de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d'amis, spécialement des jeunes, qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien, pour partager leur amitié, prier ensemble, fêter et célébrer la vie.
    Son objectif est d’aider les personnes handicapées et leurs familles à trouver leur place dans l’église et la société.

C’est une association dont l’esprit et les finalités sont fixés par une charte et une constitution; elle est en étroite collaboration avec la fédération internationale des Communautés de l’Arche fondées par Jean VANIER et avec l’O.C.H. fondée par Marie-Hélène MATHIEU.

Les rencontres sont organisées à partir d’un carnet de route international ayant pour finalités la connaissance de la Parole, les échanges par des réflexions ou des jeux ou des activités d’expression diverses, et la convivialité autour d’un goûter. Des temps forts rythment l’année comme les fêtes de Noël, de la lumière, les pèlerinages ou les sorties à caractère religieux et culturel.

Le groupe est soutenu et accompagné par la communauté des sœurs bénédictines de Venière.

(informations prises en référence  au site FOI et LUMIERE http://www.foietlumiere.org/)

• Catégorie
    Paroisses