Quoi qu’il arrive, rien ne doit arrêter la solidarité

Fichiers Disponibles

Aucuns Fichiers Ajoutés

Nicole DAGALLIER jeudi 26 mars 2020 16:42

La France et l’ensemble de la planète traversent une crise sanitaire sans précédent. Le virus ne connaît pas de frontières et rappelle violemment la nécessité d’une gouvernance mondiale, prenant davantage en compte le bien commun de l’humanité.

Le traditionnel appel à la générosité du CCFD au moment du carême subit de plein fouet le choc de cette crise et se voit bouleversé par un confinement indispensable. Or plus que jamais le CCFD – Terre Solidaire doit défendre un plus juste partage des richesses afin de permettre aux États de répondre aux besoins de leur population.

L'inquiétude est grande pour ces pays qui n’auront pas les moyens de se soigner et de mettre en place des mesures préventives. Les mesures de confinement telles que nous les connaissons sont difficilement imaginables dans de nombreux pays où les plus démunis doivent sortir tous les jours pour gagner un peu d’argent pour vivre...

 La campagne de Carême ne pouvant se dérouler comme prévu, les conséquences financières seront lourdes. Plus que jamais le CCFD – Terre Solidaire a besoin de vous et lance donc un appel aux dons :

* don pour ses partenaires et les actions qu’ils mènent auprès des plus vulnérables,

* don pour défendre un plus juste partage des richesses,

* don pour la construction d’un monde plus solidaire et respectueux des écosystèmes.

Chaque don compte. Quel que soit le montant de votre geste, vous devenez ainsi un maillon essentiel dans cette chaîne de solidarité. Merci d'agir à nos côtés en cliquant sur l'un de ces 2 liens : mon don ou nous soutenir.

Une autre manière de vivre la solidarité internationale ce peut être aussi  de profiter de ce temps de confinement pour enrichir notre documentation sur le CCFD – Terre Solidaire en visitant son site national. De nombreux articles et vidéos y sont proposés.

Cette crise sanitaire actuelle montre l'indispensable interdépendance dans la résolution des défis du monde. Il ne sert à rien d’opposer les pauvretés d’ici à celles de là-bas ; elles sont toutes le fruit des mêmes injustices, des mêmes inégalités qu’il est urgent de faire cesser.

Nous avons toutes et tous l’impérieuse nécessité de demeurer solidaire du reste du monde !  Plus que jamais, rien ne doit arrêter la solidarité.