Des outils CCFD pour vivre le Carême 2020 en paroisse

Fichiers Disponibles

Aucuns Fichiers Ajoutés

Nicole DAGALLIER mercredi 12 février 2020 19:56

« CONTRE LA FAIM, L'HEURE DE L'ÉCOLOGIE INTÉGRALE A SONNÉ»

Intervenant dans plus de 60 pays, le CCFD – Terre solidaire agit contre toutes les formes d'injustices pour que les droits fondamentaux de chacun soient respectés : manger à sa faim – vivre de son travail – habiter dans un environnement sain – choisir là où construire sa vie. Son action prend racine dans l’Évangile et la pensée sociale de l’Église.

Cette année, sa campagne de Carême est centrée sur L'écologie intégrale, un modèle de société que le CCFD - Terre Solidaire défend en soutenant des partenaires engagés dans l' agroécologie paysanne.

Au début de son encyclique « Laudato Si », le Pape François lui-même a lancé un appel : « J’adresse une invitation urgente à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète … Nous avons besoin d’une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous. »

Aujourd’hui nos sociétés sont confrontées au défi majeur de mettre en place un développement durable et viable pour les générations présentes et futures. Il s'agit d'adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement et plus solidaire.

Durant ce carême, les chrétiens sont donc invités à réfléchir aux enjeux de la faim et de l'urgence écologique et à y répondre par un partage fraternel.

Cliquer "Paroisse Carême 2020" pour aller voir les différents outils proposés et leur bon de commande.