Des outils CCFD pour vivre le Carême 2019 en paroisse

Fichiers Disponibles

Aucuns Fichiers Ajoutés

Nicole DAGALLIER lundi 11 février 2019 15:18

« POUR VAINCRE LA FAIM, DEVENONS SEMEURS DE SOLIDARITE »

Tel sera le thème de la campagne de Carême 2019 du CCFD – Terre Solidaire.
Depuis toujours, le CCFD fonde son action sur la lutte contre les causes de la faim, en s’appuyant sur l’enseignement social de l’Église, de « Populorum progressio » qui prône le développement intégral à « Laudato Si » qui met en avant le concept de l’écologie intégrale.

821 millions de personnes souffrent encore de la faim. Les causes en sont complexes et variées : économique, politique, climatique et même spirituel.
Au cours de ce Carême 2019, le CCFD -Terre Solidaire soulignera plus particulièrement 5 causes, accompagnées de solutions possibles:
* les conflits armés, avec pour solution soutenir les efforts de paix.
* la lutte contre l’agro-business et l’agro-industrie, avec pour solution soutenir l'agriculture familiale et l'agroécologie et lutter contre l'accaparement des terres.
* la spéculation sur les produits alimentaires, avec pour solution un juste partage des richesses.
* les phénomènes climatiques, avec pour solution encourager le développement durable.
* la perte de la bio-diversité, avec pour solution défendre une agriculture diversifiée et renforcer les droits des paysans du sud.

Pour vivre ce temps de conversion et commander du matériel, cliquer ici.