Carême 2019 en Saône et Loire – Temps forts avec le CCFD- Terre Solidaire

Fichiers Disponibles

Nicole DAGALLIER dimanche 3 mars 2019 17:02

1- Mâcon :  Communauté des Saints Anges.

a- Mercredi 6 mars à 10 h 30Célébration des cendres présidée par Mgr Benoît Rivière,  avec une proposition diocésaine de Prière Universelle rédigée par les sœurs de cette communauté. Pour la consulter, cf le fichier à gauche.

b- Ts les vendredi de Carême à 12 h 15 – Notre Dame de la Paix
Eucharistie et don possible du prix/repas au CCFD – Terre Solidaire..

c- Mercredi 13 mars à 20 h – Cure d'Hurigny
Partage à partir du livret du CCFD – Terre Solidaire.

d- Mardi 26 mars à 20 h – Sancé
Partage à partir du livret du CCFD – Terre Solidaire.

e- Mercredi 28 mars à 9 h 30 et  jeudi 4 avril à 14 h 30 – Maison paroissiale derrière
Église de Flacé - Partage à partir du livret du CCFD – Terre Solidaire.

f- Vendredi saint (19 avril) à 12 h 30  – Notre Dame de la Paix
Temps de prière animé par le CCFD – Terre Solidaire.

2- Matour : Paroisse des Saints Apôtres en Haut Clunysois

Dimanche 10 mars à 10 h 30 - 1e dimanche de carême - Messe présidée par le père Drouot, vicaire général, suivie d'un repas partagé avec les paroissiens, avec ce que chacun apportera. Pour consulter la proposition diocésaine de Prière Universelle rédigée par la communauté  paroissiale, cf le fichier à gauche.

3- Tournus : Centre paroissial, rue de la cruche cassée

Samedi 16 mars de 14 h 30 à 17 h Conférence de René Valette, ancien président du CCFD – Terre Solidaire. Thème : « La fin de la faim dans le monde : que pouvons-nous faire ? »

4- Chalon sur Saône : Paroisse Notre Dame en Chalonnais

A   - Tous les dimanches de carême à la cure du Sacré Cœur (9h15 - 10h30).   Partage à partir du livret proposé par le CCFD - Terre Solidaire.

B - Lundi 25 mars à 19 h (Église du Sacré Cœur) - Soirée Partage et  Prière, suivie d'un repas léger . Thème : « Entendre le Christ et se laisser toucher par Lui »

5- Chalon sur Saône : Paroisse Saint Paul apôtre

Tous les vendredis de carême (12 h – 14 h), à la cure des Prés Saint Jean, prière - bol de riz et partage à partir du livret proposé par le CCFD - Terre Solidaire.

6- Le Creusot :
       A-  Tous les vendredis de carême à 12 h15 – Chapelle de Saint Eugène
             Eucharistie et don possible du prix/repas au CCFD – Terre Solidaire
       B - Lundi 1e avril à 20 h -
 Rencontre avec Vilma, partenaire guatémaltèque du CCFD – Terre Solidaire à la Maison des associations (5 rue Guynemer – en face de l'église Saint Eugène)
Thème : « Le Guatemala : une société qui prend la parole »

7- Louhans :
Tous les vendredis de carême à 12 h15 – Église de Louhans
Eucharistie et don possible du prix/repas au CCFD – Terre Solidaire

8- Chagny :
Tous les mardis de carême
à 12 h15 – Cure de la paroisse Saint Martin des 3 croix
Eucharistie, jeûne et don possible du prix/repas au CCFD – Terre Solidaire

9- Bourbon-Lancy :
Vendredi 5 avril de 19 h à 21 h – Salle paroissiale
Présentation des actions du CCFD et témoignage d'un prêtre du Burundi, suivis d'une soupe solidaire.