• Aumônerie d'Enseignement Public

Maison diocésaine- cidex 1505
71390 Saint Désert

Secrétaire:  Pascale MAURANNE
Horaires du secrétariat : 9h-16h (sauf mercredi)

MISSIONS DU SERVICE :

Au service des jeunes (collégiens et lycéens), pour leur offrir un lieu de vie où ils peuvent
* retrouver d'autres jeunes
* échanger et être écoutés
* s'interroger sur le sens de leur vie
* ouvrir la Parole de Dieu
* approfondir leur Foi
* être solidaires
* être à l'initiative de projets
* participer à la vie de l'Eglise

Au service des responsables et des animateurs
Le service diocésain de l'Aumônerie de l'Enseignement Public propose aux responsables de les accompagner et les soutenir dans leur mission auprès des jeunes, des animateurs et des parents. Il est à l'écoute de leurs demandes, besoins, doutes mais aussi de leurs joies. Il propose des formations (à la pédagogie, à la Parole, à la législation...) pour permettre à chacun de trouver des réponses à ses questions. Il organise des rencontres "décentralisées", à destination aussi des animateurs et des parents, pour échanger et s'enrichir des pratiques de chacun, pour relire nos vies d'aumôneries à la lumière de l'Evangile.

Responsable : Nicole SEJOURNE

Membres de l'équipe :  le bureau diocésain se réunit régulièrement pour donner les grandes orientations du service, être à l'écoute du terrain, mettre en oeuvre de grands rassemblements...

Violaine BOURMAULT (Aumônerie de Mâcon et chargée de communication)
Pascale MAURANNE (secrétaire)
Tony MONTESIN (Diacre au service du bureau)
Martine LOCTIN (membre du bureau diocésain AEP, et assistante paroissiale Cluny)
Nicole SEJOURNE
(Responsable diocésaine et Aumônerie de Mâcon)
Stéphanie TRUTT (Aumônerie d'Autun)

1ère page DenDLe nouveau "de DIRES en DIRES" vient de paraître.

FORMATION autour des DYS : vendredi 16 novembre, des animateurs sont venus se former à Cluny et St Désert. Les DYS (dyscalculie, dyslexie, dyspraxie...) ne se voient pas mais si elles ne sont pas corriger, elles peuvent gêner la vie de ceux qui en sont atteints. Une soirée pour décrypter mais aussi expérimenter ceux que ressentent les personnes atteintes.

FORMATION PROPOSEE : "l'amour au coeur de nos vies - l'eucharistie révèle l'amour de Dieu" avec Luc AERENS
6 OCTOBRE à St Désert

MARCHE DE NUIT 2019 - pour les 3èmes et lycéens
et leurs accompagnateurs
Vendredi 24 mai 2019 à TAIZE, avec des frères de la communauté et notre évêque

Réservez la date, les infos viendront plus tard

---------------------------------

MARCHE DE NUIT : 3èmes et lycéens - vendredi 19 mai 17 ; 140 personnes pour le spectacle "il était 2 foi(s)" et une soixaintaine de courageux pour la marche avec notre évêque

pique nique 2A 2

FORMATION PROPOSEE :
Samedi 28 janvier 2017 "Comment regarder le monde avec le regard du Christ ?",
45 personnes ont assisté  à la formation de l'Aumônerie de l'Enseignement Public.

dessinhumoristique pour entrée dans la session