Liste des SEM

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin aliquam tincidunt arcu sit amet tempor. Fusce imperdiet molestie tellus. Fusce tincidunt tortor quis odio gravida, ut iaculis mi auctor. Nam at sapien non libero pretium faucibus. Sed in pellentesque justo. Mauris pretium neque a justo posuere, vitae auctor lorem dapibus. Sed et quam ac ante varius convallis sollicitudin eu justo. In posuere tortor nunc, et lacinia magna dapibus in. Nullam condimentum erat lorem, eu congue eros posuere at. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In ullamcorper arcu nec arcu elementum mollis. Morbi tempor odio nec urna porta, quis pharetra mauris fringilla.

Vivamus sollicitudin consectetur pharetra. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Maecenas a lorem vitae tortor aliquam feugiat. Etiam mi ligula, sagittis non quam quis, facilisis condimentum eros. Maecenas augue velit, fermentum nec elit sit amet, tincidunt blandit dolor. In ac nibh tellus. Quisque facilisis risus bibendum turpis consequat ullamcorper. Duis ut ultricies nunc, nec pellentesque odio.

Nullam consequat augue ac fermentum malesuada. Praesent at fringilla dui, vitae porta nibh. Quisque a est vel diam accumsan porta eu venenatis ligula. Pellentesque aliquam lectus id augue eleifend, ac varius elit congue. Suspendisse ultricies hendrerit nisl, at facilisis nisl luctus eget. Aliquam a tellus nec mauris fringilla varius. Ut ligula ipsum, fringilla ut tellus ut, lobortis elementum turpis. Quisque ultrices enim in lacus tincidunt fermentum. Etiam adipiscing velit a dui imperdiet, in ultrices est vulputate. Sed nunc sapien, porta sed suscipit tristique, vehicula ut purus. Vestibulum vestibulum, erat adipiscing cursus pharetra, mi ante scelerisque dui, sed imperdiet dui felis sit amet mauris. Etiam euismod urna non lorem faucibus, ac feugiat metus adipiscing. Pellentesque egestas ligula vitae dolor pretium mollis. Suspendisse vel mauris pulvinar, faucibus orci non, dignissim lorem. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Le Service Evangélique des Malades (SEM)

Le Service Evangélique des Malades (SEM) prend naissance dans le désir de suivre Jésus toujours proche des malades. Il prend sa source dans l'évangile : "J'étais malade et vous m'avez visité" (Mt 25,35).

Le SEM ce sont des femmes et des hommes, envoyés par l'Eglise locale, qui visitent des personnes malades ou isolées du fait de l'âge, de la solitude, du handicap, à leur domicile.
C'est donc un service qui établit un lien entre la communauté paroissiale et ceux, chrétiens ou non, qui ne peuvent y être présents.

Les bénévoles se retrouvent en équipe régulièrement pour partager, prier, s'entraider, se former, faire une relecture des visites.

En Saône-et-Loire, il existe une trentaine d'équipes SEM (pour 49 paroisses).

Des rencontres de formation sont organisées tous les ans pour les responsables des équipes SEM ainsi que pour tous les bénévoles de ces équipes.