Historique de la formation diocésaine

On a pu se demander si le big bang du service Diocésain de Formation permanente ne se trouvait pas dans le compte rendu du Conseil Episcopal élargi tenu à Labussière-sur-Ouche, le 21 septembre 1977 ?

« L'Eglise a le souci permanent de promouvoir la croissance de la foi pour tous les âges et tous les milieux. Le Conseil considère que, dans ce contexte LA FONCTION DE LA FORMATION PERMANENTE EST DE SUSCITER L'EVEIL AUX RESPONSABILITES ECCLESIALES ET D'AIDER CEUX ET CELLES QUI EXERCENT DEJA DES RESPONSABILITES.Le Conseil choisit, dans les circonstances actuelles, de promouvoir et soutenir, y compris financièrement, ce type de formation. Une telle formation est donnée par les mouvements d'Action Catholique, les services (diocésains, régionaux et nationaux) et des réalisations locales avec le concours d'intervenants extérieurs ».
Pièce(s) jointe(s):
Accéder à cette adresse URL (http://autun.catholique.fr/index.php/historique-de-la-formation-diocesaine.html)historique-de-la-formation-diocesaine.html[ ]0.2 Ko