Journée mondiale du migrant et du réfugié

L’enfant migrant a le droit de vivre pleinement son enfance

1a0b91843dcbf91f4906acdbf7f8c3b3

Durant les messes dominicales célébrées dans les paroisses de Saône-et-Loire, des intentions de prière pourront être partagées. Elles ont été préparées par le service diocésain de la Pastorale des migrants. Nous pouvons nous unir à cette prière...

- Des enfants et des jeunes ont quitté leur pays pour trouver une nouvelle patrie et une vie meilleure : prions pour qu’ils trouvent un lieu stable, entourés de leur famille et de personnes qui les aiment et les soutiennent. Seigneur, exauce-nous !

- Au nom de l’Evangile de nombreuses et belles initiatives d’accueil et d’accompagnement ont vu le jour dans notre diocèse auprès des migrants et des réfugiés : prions pour que la créativité et l’espérance continuent d’éclairer les chemins de demain, dans la paix, l’amitié fraternelle et la justice. Seigneur, exauce-nous !

- Notre société est souvent en proie aux divisions, tentée par le repli : prions pour les responsables politiques et pour nous-mêmes, que nous unissions nos forces, nos compétences et nos bonnes volontés pour construire un avenir commun plus juste. Seigneur, exauce-nous !

- Au sein de notre communauté chrétienne des personnes cherchent refuge et hospitalité et peuvent y apporter leurs talents personnels : prions pour que chacun puisse faire l’expérience de compter aux yeux de Dieu et aux yeux de leurs prochains. Seigneur, exauce-nous !

migrants 2017

Pour en savoir plus