Warning: sprintf(): Too few arguments in /var/www/autun.catholique.fr/components/com_community/templates/jomsocial/layouts/groups/single.php on line 497

• Le prieuré Saint-Joseph de Rimont est une maison de formation où les soeurs suivent les cours de théologie dispensés pour les frères. Outre les cours, les soeurs gardent une petite activité apostolique, en lien surtout avec les frères. Elles participent à l'accueil et à l'accompagnement des groupes qui viennent se ressourcer le week-end à Rimont, ou qui demandent leur aide dans la région.

Visitez notre site Web pour plus d'informations ou pour nous confier une intention de prière: http://www.soeursapostoliquesdesaintjean.com/

Le Charisme

A la suite de l’Apôtre saint Jean, « les Sœurs veulent être dans le monde d’aujourd’hui, témoins de l’amour de Jésus pour le Père et pour les hommes » (Constitutions 1) à travers :

Une vie de prière

« Désireuses de suivre Jésus jusqu’au don de tout Lui-même, les sœurs ressentent la nécessité d’inscrire au cœur même de leur vie apostolique la vie cachée du Christ, vie d’adoration et de contemplation… » RV 9
    La soif de contemplation des mystères divins et l’union la plus intime à la Très Sainte Trinité dans la prière silencieuse est la première et principale exigence de chacune des sœurs. Elle se réalise quotidiennement à travers l’oraison silencieuse, l’adoration, l’Eucharistie et la prière des Heures.

Une vie fraternelle

Leur vie de prière réclame de s’épanouir dans la charité fraternelle : « comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres » Jn 13,34. Les sœurs choisissent de vivre ce commandement d’amour par une vie religieuse communautaire, c’est pour cela qu’elles vivent cette vie fraternelle en petites communautés : les prieurés.

Une vie d’étude

La vie d’étude fait partie de leur consécration au Christ. Les soeurs s’attacheront avant tout à la connaissance de la Parole de Dieu mais aussi à l’étude de la philosophie et de la théologie. Elles auront à cœur d’avoir une connaissance de plus en plus profonde de ce qu’est l’homme afin d’être plus attentives aux interrogations des hommes du monde d’aujourd’hui.

Une vie apostolique

« Envoyées dans le monde », les sœurs sont attentives à tous les besoins de l’Eglise missionnaire et universelle : leur apostolat se réalise selon les divers appels que la Providence fait entendre et en communion avec l’Evêque du diocèse.
    Elles assurent principalement là où elles sont envoyées, aumônerie, catéchèse, service dans certaines paroisses auprès de nos frères ou de prêtres diocésains, visites aux personnes âgées ou malades, maison d’accueil et prédication…
    Elles veulent que leur vie de prière, de communion fraternelle et de recherche de vérité surabonde dans un élan missionnaire et que leurs prieurés soient des oasis de lumière et d’amour.

• Catégorie
    Communautés religieuses